Blog

Le déminage Tetrips

Par Le 03/01/2022

Deminer, pourquoi ?

Nous essayons toujours de permettre à chacun de faire des attaques intéressantes en guerre. Mais en fonction de l’équilibrage avec le clan adverse ce n’est pas toujours possible. Alors nous essayons de rendre chaque attaque utile à la victoire finale. Pour les niveaux d’hôtel de ville les plus petits (en général nos HDV9 et 10), nous avons mis au point une petite technique dite « de déminage » qui permet, en attaquant les plus forts d’en face d’une certaine façon, de faciliter la tâche de nos premiers. Ainsi, ceux qui déminent participent du mieux possible au résultat final car on sait bien que les victoires se jouent le plus souvent en haut du tableau.

Deminer, c’est quoi ?

C’est une attaque qui consiste à rechercher les pièges et Teslas sur tout le pourtour d’une base, puis à sortir le château de clan. Le pourtour est une zone importante car très souvent, à partir d’un certain niveau, les joueurs utilisent un AQH (Reine avec guérisseuses).

Deminer, comment ?

Forme au moins 20 ballons et 20 geants. En CdC demande un molosse et un sort de speed. Des gels, un poison, un rage ou deux et un saut sont un bon combo de sorts. Si il te reste de la place tu peux former soit des ballons et des géants supplémentaires, soit toute autre troupe de ton choix.

 L’attaque se déroule en quatre temps, à faire dans cet ordre :

1/ les ballons. Ils ont pour but d’essayer de trouver des mines chercheuses et bombes volantes, ainsi que des Teslas. Pour envoyer les ballons, c’est très simple : tu pars d’un coin, et tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre en posant exactement cinq ballons par côté, en les écartant de manière régulière sur chaque longueur.

2/ les géants. Ils ont pour but d’essayer de trouver des bombes, des bombes géante et des Teslas. Pour les envoyer, c’est exactement la même méthode que pour les ballons.

3/ sortir le CdC. Dans 80 % des cas, la meilleure façon de sortir le château de clan est d’envoyer un molosse sur une antiaérienne se trouvant dans le rayon de déclenchement du château de clan. N’hésite pas à cliquer sur le château de clan pour faire apparaître son rayon d’action et vérifier quelles antiaériennes se trouvent dedans. Un sort de speed peut aider le molosse à aller plus vite sur l’anti aérienne pour lii éviter de se faire détruire avant. À partir du HDV 10 on peut aussi emmener son molosse à bord d’un dirigeable. Il faut simplement se rappeler que le dirigeable ira sur l’hôtel de ville, et donc vérifier que l’hôtel de ville est dans le rayon d’action du château de clan, ou que le molosse, une fois sorti du dirigeable, ira sur une antiaerienne qui permettra de déclencher le cdc. Si le château ne peut vraiment pas être sorti avec un molosse, on peut essayer autre chose, comme par exemple des cochons.

4/ le reste de la compo.  Il est surtout utile si on suspecte une zone fortement piégée pas trop loin des murs extérieurs. On y envoie alors le reste de ses troupes avec quelques sorts et bien sûr les héros.

Quelques petits tips pour finir :

- N’hésite pas à aller voir des replay de la dernière guerre pour voir des déminages. Il suffit de remonter le fil des attaques faites par le clan et de trouver celle d’un des derniers sur un des premiers d’en face.

- Quand vous les lancez, n’oubliez pas que les ballons et les géants vont sur les défenses adverses. Repérez celles les plus proches du pourtour pour anticiper les mouvements de vos ballons et de vos géants. N’oubliez pas non plus que l’intérêt principal des géants est de déminer des bombes géantes, et que celles-ci occupent quatre cases sur la map. Il est donc inutile d’envoyer des géants vers des espaces où il n’y a jamais de carrés de quatre cases pouvant contenir une bombe géante.

Un bon déminage aide vraiment les plus forts à bien attaquer les meilleurs d’en face. Et si votre déminage ne révèle rien, dites-vous bien que c’est une information tout aussi intéressante car cela indique qu’on peut mettre un AQH sur le pourtour sans trop de soucis et que tous les pièges sont bien à l’intérieur du village.

Bon jeu !